Dans la montagne de Lure


Gites de France des Alpes de Haute Provence

3 gîtes ruraux à Cruis,
au coeur des Alpes de Haute-Provence

A découvrir

La montagne de Lure (alt.:1826 m), son abbaye, ses jas de pierres sèches (bergeries de montagne, du latin "jacere" : là où le troupeau se couche), ses crêtes et ses randonnées à pied ou en VTT, les champignons en automne, la station de ski en hiver.
Le plateau de Ganagobie et son magnifique prieuré, Forcalquier et son célèbre marché du lundi. Le prieuré de Salagon et son jardin des senteurs. Les petits villages perchés de Lurs, Banon, Simiane, les fameux fromages de chèvre et les distilleries de lavande...
Découverte d'itinéraires paysans organisée par les producteurs de fromage.

Notre Dame de Lure Notre Dame de Lure

L'observatoire astronomique de St Michel, le Luberon et ses falaises d'ocre, la réserve géologique et les eaux thermales de Digne, les gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix.
De nombreux festivals animent la région en saison : le théâtre et la danse dans la citadelle de Sisteron, le jazz à Manosque, la musique sacrée en la cathédrale de Forcalquier et le prieuré de Salagon, la musique ancienne dans la rotonde de Simiane.

L'observatoire de Haute-Provence L'observatoire de Haute-Provence
Champs de lavande La Montagne de Lure La Montagne de Lure Lavande fine Bergeries du Contadour Notre Dame de Lure Bergeries du Contadour